Pourquoi choisir PSYSCO ?

PSYSCO est un logiciel conçu spécifiquement par et pour les psychologues de l’Education Nationale. Il les accompagne dans leurs interventions sans les dénaturer et répond à l’enjeu majeur de mettre tout en œuvre pour aider les enfants en difficulté.

PSYSCO apporte une réponse aux problématiques que rencontrent au quotidien les psychologues de l’Education Nationale :

  • il allège une gestion administrative souvent lourde et chronophage (élaboration de divers comptes-rendus, correspondance école/parents/institution/ autres partenaires, organisation du planning, …) ;

  • il facilite le suivi des élèves qui est à la fois conséquent et complexe (archivage des dossiers papiers, turnover des personnels, passage au collège) ;

  • il rassemble les informations dispersées sur des supports hétérogènes et facilite la synthèse et l’analyse clinique du profil de chaque élève ;

  • il constitue un outil de restitution et de calcul des données statistiques.

Les principales fonctionnalités

La solution PSYSCO respecte les missions des psychologues de l’Education Nationale, conformément aux priorités définies nationalement et déclinées dans les projets académiques, dans le respect du cadre déontologique et éthique de la profession réglementée de psychologue (décret n°2017-120 du 1er février 2017).

Vos témoignages

« Le logiciel est très complet et permet le suivi du parcours de l’élève en y intégrant toutes les différentes données de sa situation, de ses prises en charges extérieurs et institutionnelles , ainsi que les bilans psychologiques que j’ai effectué.

C’est devenu pour moi un outil indispensable que je recommanderai à mes collègues et que je vais continuer à utiliser encore longtemps. »

Claire, Psychologue de l'Education Nationale

« Le logiciel PSYSCO m’a permis, après une courte période de prise en main, de bien rentabiliser mon temps de travail. Il me permet d’avoir accès à tous mes dossiers, à tout moment et n’importe où sur mon ordinateur portable.

Le bilan quantitatif de fin d’année s’édite en un clic car toutes mes actions sont comptabilisées au fur et à mesure de mes interventions. Ce gain de temps me permet de me consacrer davantage à la relation clinique avec les enfants et les parents. En bref, un logiciel vraiment efficace !»

Elise, Psychologue de l'Education Nationale
Lancez-vous !

L’inscription est gratuite et sans engagement.

Essai 60 jours gratuit