LE MOT
DU PRÉSIDENT

« Avec PADEIA, notre volonté est, au sein d’une structure à taille humaine, de garantir : innovation, expertise et réactivité. Nous vous accompagnons dans la transformation numérique de vos métiers au service de l’enfance en difficulté. Notre connaissance et notre maîtrise des solutions que nous vous proposons vous assurent la réussite de vos missions. »

Michel JACQUES-SEBASTIEN, Président de PADEIA

Qui sommes-nous ?

PADEIA est une Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale (agréée ESUS). Elle est spécialisée dans l’édition de logiciels pour les professionnels du champ éducatif et bénéficie de plus de 10 ans d’expérience dans la conception de solutions à destination des psychologues qui évoluent en milieu scolaire.

Notre objectif est de développer et promouvoir les technologies numériques en les mettant au service de l’enfance en difficulté. Nous souhaitons proposer des solutions innovantes et pratiques dans le secteur socio-éducatif.
Notre volonté est d’assurer un service autour de nos solutions qui réponde parfaitement à vos besoins, à un coût maîtrisé.

Nos engagements et notre éthique

Le respect de l’enfant

PADEIA place l’enfant au cœur de ses actions et aide les professionnels à mieux l’accompagner dans son parcours scolaire.

L’indépendance

PADEIA se caractérise par son indépendance et son impartialité.
Elle défend sa volonté de ne pas se laisser guider par le seul choix financier.

Une démarche participative

PADEIA promeut les démarches de co-construction. Les professionnels participent pleinement à l’élaboration de leurs solutions.

Notre histoire

PADEIA est née de la rencontre d’un informaticien et d’une psychologue de l’Education Nationale.

A 47 ans, Michel JACQUES-SEBASTIEN a exercé la fonction de Directeur des Systèmes d’Information dans divers secteurs d’activité où il a développé une expertise dans la conception et la mise en œuvre de logiciels. Tout au long de ses 20 années d’expérience, il a encadré des équipes de tailles diverses (3 à 30 personnes) et dispose, à ce titre, d’une solide connaissance de la gestion de projets et du management.

Son épouse Katia est Psychologue de l’Education Nationale depuis plus de 10 ans. Après avoir débuté sa carrière en tant que professeur des écoles au sein d’établissements réputés difficiles, son désir d’accompagner les enfants en difficulté scolaire l’a poussée à reprendre le chemin des études afin de se reconvertir dans le métier de psychologue en milieu scolaire en obtenant le DEPS (Diplôme d’Etat de Psychologue Scolaire).
Dans sa pratique, elle a rapidement constaté que l’absence d’équipement de la profession en matière informatique nuisait, au quotidien, à son travail. Elle a alors, pris conscience de la nécessité d’automatiser un certain nombre de tâches à faible valeur ajoutée afin d’investir la majeure partie de son temps dans le strict suivi de l’enfant.

C’est donc tout naturellement que la psychologue et l’informaticien ont uni leurs efforts pour, à partir d’une feuille blanche, donner naissance à la solution PSYSCO dédiée aux Psychologues de l’Education Nationale.

Notre stratégie

Au sein de PADEIA, nous nous sentons très concernés par les enjeux qui existent autour de l’enfance en difficulté. Pour cela, conscients des facilités qu’offre PSYSCO et investis dans l’économie du partage et de la connaissance, nous souhaitons faire bénéficier l’ensemble de la profession des Psychologues de l’Education Nationale du travail que nous avons initié dès 2008 et perfectionné au fil des années.

Notre démarche vise à élargir notre offre à l’ensemble des professions du champ éducatif tout en garantissant un service, un support aux utilisateurs ainsi que la pérennité de nos solutions.